• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.09.2010
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity investit dans Confortvisuel.com, site de vente en ligne de lunettes de vue

Crédit Agricole Private Equity investit 2 millions d’euros dans le site Confortvisuel.com, site internet de vente de produits d’optique en ligne édité par la société Thomas Sinclair Laboratoires.

Créé en 2004 par Yves Jacquot, le site Confortvisuel.com a démarré son activité en commercialisant une gamme de produits « optiques » non correcteurs (lunettes de soleil, loupes…). Depuis que la vente de verres de vue est autorisée en France sur le web, le site a étendu son offre à ce type de produits fin 2009.

Confortvisuel.com se positionne aujourd’hui sur la vente de lunettes de vue et solaires grand public et de matériel d’optique pour les spécialistes et les professionnels (médecins, dentistes, malvoyants..). Le site a pour ambition de devenir l’un des opticiens en ligne leaders de la vente de lunettes de vue en France avec une large gamme de montures de marques ou de « marques propres ».

Yves Jacquot, Président fondateur de Confortvisuel.com, commente : « nous sommes ravis d’avoir le soutien d’un investisseur financier de renom tel que Crédit Agricole Private Equity. Cette levée de fonds permettra d’accélérer le développement de notre activité d’opticien en ligne et plus particulièrement de vente de lunettes de vue ».

Renaud Poulard, Directeur associé dans l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, ajoute : "la possibilité, très récente en France, de vendre des lunettes de vue par Internet est une formidable opportunité. Elle permettra au consommateur de bénéficier à terme d'offres très attractives, notamment en termes de prix, de profondeur de gamme et de qualité. Dans les pays Européens où la vente de lunettes de vue par Internet est autorisée depuis plusieurs années, nous constatons le succès des sociétés positionnées sur ce secteur."

Intervenant
Crédit Agricole Private Equity
Renaud Poulard, Directeur associé, Capital Risque

Conseils
Cabinet Bontoux et Associés : Aurélie Godin, Catherine Flavigny