• Taille du texte
  • Contraste
  • 09.02.2012
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole Private Equity investit dans e-Frontech aux côtés d'Edith Letournel qui reprend la société.

Crédit Agricole Private Equity s’associe à Edith Letournel qui reprend e-Frontech, société de conseil et services en informatique spécialiste de l’intégration des applications de Custumer Relationship Management (CRM) & Business Intelligence (BI) ORACLE. Le management, actuellement en place, participe également à l’opération, Pascal Lepicard, fondateur d’e-Frontech, assurant ainsi la transmission de son entreprise dans la continuité.
Créée en 2000 par Pascal Lepicard et basée à Paris, l’entreprise accompagne ses clients dans la durée en leur proposant toutes les prestations d’expertise, conseil, assistance fonctionnelle, et intégration afin de gérer l’ensemble du cycle de vie de leurs applications ORACLE CRM et BI.
Partenaire historique d’ORACLE, e-Frontech est reconnu comme « Platinum Partner ». Un atout qui le positionne parmi les acteurs de référence dans l’intégration et l’expertise autour des applications ORACLE. En croissance constante depuis 11 ans, la société compte près de 60 consultants, avec un chiffre d’affaires en 2011 de 6,8 millions d’euros.
La société a pour objectif d’asseoir sa position de référence sur le marché de l’intégration de logiciels vendus par ORACLE. Elle souhaite notamment élargir son offre de services vers d’autres solutions de la gamme ORACLE et renforcer son effort commercial auprès des entreprises ainsi que vers les administrations et collectivités locales.
Le marché des solutions CRM et BI demeure un marché dynamique en France comme au niveau mondial. L’arrivée prochaine d’ORACLE Fusion offrira également de nouvelles opportunités de développement, afin d’accompagner les clients entreprises et du secteur public dans l’évolution de leur Système d’Information.
Edith Letournel, X Télécom et EMBA HEC, apporte, par son expérience professionnelle variée dans les services IT, un nouvel élan à la société dont l’objectif est de répondre à des besoins fonctionnels et techniques pointus. Son arrivée va permettre de structurer davantage le développement d’e-Frontech, tout en conservant les atouts de la société, en termes d’expertise, qualité de service client et compétences techniques. 
Edith Letournel, Présidente d’e-Frontech, commente : «e-Frontech est une société de services à taille humaine, dotée de fortes compétences techniques et fonctionnelles autour des outils CRM et BI d’ORACLE, qui en font un partenaire clé d’ORACLE et de ses clients dans l’accompagnement et l’optimisation de leurs applications. Cette société est en parfaite adéquation avec mon objectif entrepreneurial et je suis très heureuse de pouvoir désormais impulser le développement futur de la société avec le soutien de ses managers et appui de ses consultants. ».
Pascal Lepicard, Fondateur d’e-Frontech, ajoute : « Pour franchir un nouveau cap  dans le développement d’e-Frontech, j’ai choisi  Edith Letournel, dont l’expérience et la forte motivation me paraissent bien incarner les qualités et les compétences nécessaires à la réussite de cette reprise et du futur développement, tout en respectant le modèle et les valeurs d’e-Frontech.»
Laurent Espic, Directeur associé chez Crédit Agricole Private Equity, conclut : « Nous avons été séduits par cette société qui a connu une croissance continue et régulière depuis sa création. e-Frontech s’appuie sur des équipes de qualité dont l’expertise des consultants est reconnue. La société pourra également compter sur l’expérience d’Edith Letournel pour relever les défis de cette nouvelle phase de développement ».
Crédit Agricole Private Equity investit via ses fonds LCL Régions Développement et CAPE Régions Expansion dans la holding de reprise aux cotés d’Edith Letournel.