• Taille du texte
  • Contraste
  • 04.09.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 4 septembre 2008

Crédit Agricole Private Equity lance une activité de Co-Investissement dédiée à la prise de participations minoritaires en fonds propres aux côtés de fonds d'investissement européens et nord-américains de renom.

Initialement dotée de 100 millions d'euros, l'activité a vocation à investir dans des opérations de mid et large LBO et de capital développement, dans tous types de secteurs et avec une capacité d'investissement de 15 millions d'euros par opération.

En juillet 2008, Crédit Agricole Private Equity a pris une participation de 23% dans la société Balitrand, négociant multi-spécialiste de produits de second œuvre pour le bâtiment, à l'occasion du LBO mené par Weinberg Capital Partners.

Crédit Agricole Private Equity a également investi aux côtés de Carlyle Group lors de son entrée au capital de Numericable au deuxième trimestre 2008.

Plusieurs investissements sont prévus d'ici la fin de l'année 2008.

Ce développement s'inscrit dans la stratégie de Crédit Agricole Private Equity visant à devenir un acteur global couvrant l'ensemble des segments du Private Equity.

Contacts
Fabien Prévost, Président du directoire
Frantz Paulus, Directeur d'investissements


Contact presse
Martine Sessin-Caracci, martine.sessincaracci@ca-privateequity.fr, 01 43 23 90 88


A propos de Crédit Agricole Private Equity
Crédit Agricole Private Equity, société de gestion agréée AMF, est dédiée aux prises de participations directes dans des entreprises non cotées. Acteur multi-spécialiste, Crédit Agricole Private Equity regroupe 50 investisseurs organisés autour de plusieurs métiers (LBO & Développement, Capital Risque, Mezzanine, Energies Renouvelables, Infrastructures en PPP, Situations spéciales, Co-Investissement) et gère 2 Mds € sous la forme de FCPR, SICAR, FCPI, et SCR. Crédit Agricole Private Equity accompagne les dirigeants d'entreprises dans leurs projets de croissance. www.ca-privateequity.com