• Taille du texte
  • Contraste
  • 30.09.2013
  • 3 min
  • 0

Crédit Agricole propose un nouveau produit : CA Oblig Immo

CA Oblig Immo : Titre obligataire de droit français émis par Amundi Finance Emissions et garanti à l’échéance par Crédit Agricole S.A.


Crédit Agricole lance un nouveau placement à destination des particuliers, éligible au compte-titres et à l’assurance vie : CA Oblig Immo (Sept. 2013). D’une durée de 8 ans, ce nouveau produit permet aux investisseurs particuliers de diversifier une partie de leur patrimoine dans le secteur de l’immobilier d’entreprise et de percevoir des revenus réguliers, tout en bénéficiant, à l’échéance, de la garantie du capital investi1. Il s’agit d’un titre obligataire de droit français d’une durée de 8 ans, émis par Amundi Finance Emissions (société d’Amundi Group) et garanti à l’échéance par Crédit Agricole S.A.(1)

CA Oblig Immo (Sept. 2013) est un placement innovant qui offre à la fois :
- la garantie du capital à l’échéance (2),
- un revenu fixe et régulier de 1,75 % par an pendant 8 ans, sous forme de coupons annuels versés,
- plus une participation partielle de 35 % (3) à la performance potentielle du marché de l’immobilier d’entreprise et des marchés financiers, par le biais d’un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) dénommé « Immanens ».
Cet OPCI « Immanens », géré par Amundi Immobilier (société de gestion d’actifs immobiliers d’Amundi) est composé à 60 % minimum d’immobilier d’entreprise (bureaux, commerces…) et à 40% maximum de produits financiers (monétaires et obligataires). La performance retenue sera mesurée à partir de l’évolution de sa Valeur Initiale (valeur liquidative de souscription augmentée des droits d’entrée de 3,90 % acquis à l’OPCI3) et sa Valeur Finale (valeur à l’échéance du titre intégrant le réinvestissement des dividendes détachés par l’OPCI).


La souscription de CA Oblig Immo (Sept. 2013) est ouverte jusqu’au 23 octobre 2013, mais pourra être écourtée en cas d’épuisement des titres disponibles

1 CA Oblig Immo (Sept. 2013) est un titre obligataire de droit français (le « Titre ») émis par Amundi Finance Emissions (« l’Emetteur ») et garanti à l’échéance par Crédit Agricole S.A. (« CAsa »). Sa performance finale sera fonction de la formule décrite ci-après. CAsa s’engage à rembourser aux investisseurs la formule promise à l’échéance (capital, coupons plus performance), même en cas de défaut ou de faillite de l’Emetteur. CA Oblig Immo (Sept. 2013) est soumis au risque de défaut de Crédit Agricole S.A. Le terme « capital » utilisé dans ce document désigne la valeur nominale du Titre au 31/10/2013. Le remboursement de la formule (capital, coupons plus performance) mentionné dans ce document est valable au 31 octobre 2021 pour les investissements réalisés entre le 17 septembre et le 23 octobre 2013 et est calculé sur la base de la valeur nominale du Titre, hors frais, hors cotisation décès et hors fiscalité applicables au compte-titres ou à l’assurance vie. En cas de rachat avant l’échéance, la garantie en capital ne s’exerce pas.
2 hors défaut ou faillite de Crédit Agricole S.A.
3 impactée des droits d’entrée :les droits d’entrée de 3,90% permettent de couvrir les frais d’acquisition immobilière : droit d’enregistrement, notaire..