Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 14.10.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 14 octobre 2009


Crédit Agricole S.A. procédera le 27 octobre prochain au remboursement intégral des 3 Mds€ de titres super subordonnés (TSS) à durée indéterminée souscrits en décembre 2008 par la SPPE. Le placement actuellement en cours de TSS sur le marché institutionnel européen et les autres émissions similaires réalisées par le Crédit Agricole depuis plusieurs mois contribuent à rendre possible ce remboursement.

Cette décision s'explique notamment par la solidité financière réaffirmée du Groupe Crédit Agricole, et, au sein de celui-ci, de Crédit Agricole S.A, qui a affiché au 30 juin 2009 des niveaux élevés de ratios de solvabilité Tier 1 de 9,2% et de Core Tier 1 de 8,6%, soutenus par un niveau élevé de capitaux propres (43,7 Mds€).

Crédit Agricole S.A. rappelle qu'il n'avait pas émis d'actions de préférence dans le cadre de la deuxième tranche de renforcement des fonds propres des banques proposée par l'Etat.

Enfin Crédit Agricole S.A., premier partenaire financier de l'économie, réaffirme qu'il respectera ses engagements pour poursuivre activement sa politique de crédits à l'économie et qu'il appliquera les principes définis par la FBF et réaffirmés lors du G20 en matière de rémunération.


* Société de Prise de Participation de l'Etat

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.