• 29.10.2010

Crédit Agricole S.A. remet pour la deuxième année consécutive les « Trophées Horizon » pour récompenser ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable.

Le 27 octobre dernier, Crédit Agricole S.A. a remis pour la deuxième année consécutive les « Trophées Horizon ». Ces trophées sont destinés à récompenser les fournisseurs de Crédit Agricole S.A. dont la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) a été jugée remarquable dans leur domaine d’activité. L’édition 2010 a récompensé trois fournisseurs issus des catégories « Grandes Entreprises », « PME », avec un prix spécial du jury pour un fournisseur classé dans la catégorie « Entreprise Internationale ».

Le jury est composé à la fois de personnalités externes telles que Jérôme Dupuis, Directeur adjoint des partenariats entreprises du WWF-France, et de représentants du Crédit Agricole impliqués dans les achats ou au sein de la mission développement durable. Les dossiers primés ont été jugés remarquables en raison de la qualité des démarches de RSE énoncées et en raison de la visibilité de ces démarches dans les actions et dans le niveau de performance atteint, chaque dossier étant évalué au regard des standards du secteur.

De plus, ces trophées sont l’occasion d’affirmer l’implication de Crédit Agricole S.A. auprès des jeunes étudiants. En effet, en tant que partenaire de l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Crédit Agricole S.A. a confié le dépouillement des dossiers à des étudiants dans le cadre de leur projet pédagogique.

[[ RichText template tag style is not configured ]]

Dans la catégorie « Grandes Entreprises » ont été nominés les sociétés : Accenture et Carglass, le premier prix revenant à la Société LYRECO.
Dans la catégorie « PME/PMI » ont été nominés les sociétés Ecolutis et Novéa, le premier prix revenant à la Société Traiteur « Té ».
Un prix spécial du jury a été attribué à un fournisseur grec : Mellon Technologie, travaillant pour le compte d’Emporiki, filiale de Crédit Agricole SA. Cela montre ainsi l’intérêt que portent nos fournisseurs internationaux à ce type de démarche.