• 13.12.2011

Crédit Agricole S.A. remet pour la troisième année consécutive les « Trophées Horizon » pour récompenser ses fournisseurs les plus engagés en matière de développement durable.

Crédit Agricole S.A. vient de décerner pour la troisième année consécutive les « Trophées Horizon ». Ces trophées sont destinés à récompenser les fournisseurs de Crédit Agricole S.A. dont la démarche de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) a été jugée remarquable dans leur domaine d’activité. L’édition 2011 a récompensé trois fournisseurs issus des catégories « achats généraux et immobiliers », « achats informatiques » et «achats de services professionnels et bancaires ». Le jury a également souhaité distinguer deux fournisseurs avec un prix spécial et un prix coup de cœur.
Le jury est composé à la fois de personnalités externes telles que Lisa Bentes, responsable des partenariats entreprises du WWF-France, et de représentants du Crédit Agricole impliqués dans les achats ou au sein de la mission développement durable. Les dossiers primés ont été jugés remarquables en raison de la qualité des démarches de RSE énoncées et en raison de la visibilité de ces démarches dans les actions et dans le niveau de performance atteint, chaque dossier étant évalué au regard des standards du secteur.
De plus, ces trophées sont l’occasion d’affirmer l’implication de Crédit Agricole S.A. auprès des jeunes étudiants. En effet, en tant que partenaire de l’école de management Audencia Nantes, Crédit Agricole S.A. a confié le dépouillement des dossiers à des étudiants dans le cadre de leur projet pédagogique.
Le palmarès :
Dans la catégorie « achats généraux et immobiliers » ont été nominés les sociétés : Majencia, Hebel, Haworth, Onet et Vert déco, le premier prix revenant à Majencia.
Dans la catégorie « achats informatiques » ont été nominés les sociétés Alma consulting, Bearing point, A2 Consulting, Altran CIS, D2SI, Logica et Accenture, le premier prix revenant à la Société D2SI.
Dans la catégorie « achats de services professionnels et bancaires » ont été nominés Adecco, Mellon, le palais de la Méditerranée, Logoprom, Norton Rose, Le Public System, Technic Enveloppe, le premier prix revenant à la société Logoprom.
Le jury a décerné à Accenture un prix spécial du jury. Quant au prix coup de cœur du jury, c’est la société Vert déco qui le reçoit.