• 23.01.2008

Paris, le 23 janvier 2008

Georges Pauget, Directeur Général de Crédit Agricole S.A., vient de signer au nom de Crédit Agricole S.A. la Charte de la Diversité, ainsi que les Directeurs Généraux de LCL, Calyon, Crédit Agricole Leasing, Eurofactor, Crédit Agricole Asset Management, Banque de Gestion Privée Indosuez, Predica et Pacifica, au nom de chacune de ces filiales. Pour mémoire, Finaref a signé la Charte en 2005 et Sofinco en 2006.

Cette signature marque la volonté de Crédit Agricole S.A. et de ses filiales de respecter et mettre en oeuvre les principes de la Charte. Ils prennent notamment l'engagement de lutter contre toutes les formes de discrimination et de refléter en leur sein la diversité de la population française. « La diversité peut prendre des formes différentes, mais elle est surtout un état d'esprit » a ainsi souligné Georges Pauget. Ce principe s'inscrit pleinement dans une démarche de responsabilité sociale et sociétale.

« La diversité et le contenu de la Charte sont cohérents avec l'histoire et les valeurs du Crédit Agricole » a également rappelé Georges Pauget. Avec la signature de la Charte de la Diversité, Crédit Agricole S.A. et ses filiales réaffirment leur intention de poursuivre les premières initiatives déjà menées depuis plusieurs années en faveur de la diversité.

A titre d'exemple, le Groupe a été consacré Lauréat 2007 Recrutement et Communication au titre des Trophées de la Diversité sur le thème du recrutement et de l'intégration des personnes handicapées. Autre exemple, une convention de mécénat a été signée en avril 2007 avec l'association Force Femmes dont l'objet est de faciliter la réinsertion professionnelle de femmes de 45 ans et plus, candidates à l'emploi ou à la création d'entreprise.

A noter aussi que LCL a signé en 2007 un partenariat avec l'ANPE sur le recrutement, avec la volonté d'une diversification par l'âge, les expériences, l'intégration de jeunes de zones urbaines sensibles et de femmes reprenant une activité professionnelle.

Par ailleurs, afin de démultiplier des actions et de favoriser le partage des bonnes pratiques des filiales en la matière, la Direction des Ressources Humaines Groupe de Crédit Agricole S.A. vient de créer un Club Diversité réunissant les représentants des différentes filiales du Groupe.