• Taille du texte
  • Contraste
  • 08.07.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 8 juillet 2009

Crédit Agricole S.A. (CASA) annonce aujourd'hui la conclusion d'un accord de partenariat sans prise de participation avec Busan Bank. L'accord a été signé le 7 juillet à l'hôtel Lotte de Séoul.

L'accord de partenariat va notamment permettre aux deux banques de distribuer les produits dérivés de couverture et d'investissement conçus par Calyon (la banque de financement et d'investissement du Crédit Agricole) pour répondre aux besoins de la clientèle de Busan Bank.

Selon les représentants des deux banques : « Cet accord d'entreprise permet d'instaurer un cadre de partenariat entre Busan, la plus grande banque régionale coréenne, et Crédit Agricole S.A., la septième banque mondiale par le niveau de ses fonds propres Tier 1. Nous escomptons des synergies sur le marché financier coréen grâce à la conception conjointe de produits financiers, à la collaboration en marketing et à un soutien mutuel. »

Et de rajouter : « Par cet accord de partenariat, Busan Bank et le Crédit Agricole travaillent à renforcer leur dispositif coréen grâce à une démarche marketing commune dans la région clef de Busan. Notre but est de renforcer les ventes de produits financiers « maison » dont la particularité est de s'adapter très rapidement aux changements du marché et qui donnent entière satisfaction à nos clients ».

Dans la même chaîne thématique