• Taille du texte
  • Contraste
  • 25.11.2010
  • 3 min
  • 0

Deux nouveaux FCPI gérés par Crédit Agricole Private Equity : LCL Innovation 2010 et CA Innovation 11

Crédit Agricole Private Equity lance un Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI), LCL Innovation 2010 et gère par délégation le quota innovant de CA Innovation 11.

LCL Innovation 2010 est le 11ème FCPI géré par Crédit Agricole Private Equity depuis 2000 pour la clientèle de particuliers de LCL.

CA Innovation 11, fonds lancé par Amundi PEF, est commercialisé auprès de la clientèle de particuliers des Caisses régionales du Crédit Agricole.

Ces deux FCPI permettent à leurs souscripteurs de participer au développement de PME européennes innovantes (60% des actifs) tout en allégeant leur fiscalité sur le revenu jusqu’à 6 000 euros.

Ils investiront dans les secteurs des nouvelles technologies de l'information et de la communication (électronique, télécoms, logiciels, internet, e-commerce), les sciences de la vie (développement de médicaments, outils de diagnostics, instrumentation médicale, production biologique) ainsi que dans le secteur des technologies propres (Cleantech).

L’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity est un acteur majeur du financement des PME innovantes. Constituée de 11 professionnels, elle gère 430 millions d’euros sous forme de participations dans de jeunes entreprises à fort potentiel de croissance dans les secteurs des technologies de l’information et des sciences de la vie.

« Notre équipe bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans la création des FCPI ; dans un contexte de modifications des mesures fiscales de ces produits, il est plus important que jamais de privilégier les équipes expérimentées et dotées d’un savoir-faire essentiel de sélection d’entreprises », rappelle Antoine Colboc, Responsable de l’activité Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity

Dans la même chaîne thématique