• 03.02.2014

Emmanuelle Yannakis est nommée secrétaire générale de Crédit Agricole Assurances

Emmanuelle Yannakis commence sa carrière en 1995 comme fiscaliste au sein du cabinet d'avocats SG Archibald avant de rejoindre le cabinet d'audit Arthur Andersen où elle exerce pendant sept ans la fonction d'auditeur financier au sein du pôle en charge des établissements de crédit et institutions financières.

Elle rejoint le groupe Crédit Agricole S.A. en juin 2002, à la direction de la gestion financière, comme responsable des relations investisseurs. Elle est nommée en janvier 2005 directeur financier de Pacifica. Elle prend en juin 2008, la direction de la comptabilité et de la consolidation au sein de la direction finances Groupe.

Emmanuelle Yannakis, 43 ans, est diplômée d'un DESS de fiscalité de l'entreprise (Paris-Dauphine) et d'un DEA de Droit des Affaires  (Panthéon-Assas), et titulaire du CAPA (Certificat d'Aptitude à la profession d'Avocat) du Barreau de Paris.

A compter du 3 février 2014, Emmanuelle Yannakis remplace Henri K.H. Tran au poste de secrétaire général de Crédit Agricole Assurances et rejoint le comité exécutif présidé par Jérôme Grivet.

Henri K.H Tran devient directeur financier de Crédit Agricole Capital Investissement & Finance et de sa filiale Sodica.

A propos du groupe Crédit Agricole Assurances

1er bancassureur en Europe, Crédit Agricole Assurances rassemble les activités d’assurance en France comme à l’international : Predica pour l’assurance de personnes, Pacifica en assurance dommages, Caci pour l’assurance emprunteurs, les filiales à l’international, Caagis pour la gestion informatique et ses services ainsi que Spirica et LifeSide Patrimoine pour l’assurance vie patrimoniale. www.ca-assurances.com

Le groupe Crédit Agricole Assurances en chiffres (au 31/12/2012)

-         23,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires