• 25.08.2008

Paris, le 25 août 2008

Les parents sont moins nombreux qu'en 2006 à donner de l'argent de poche à leurs enfants et sont de plus en plus vigilants sur le montant distribué et l'utilisation qui en est faite

En 2008, 45% des parents donnent de l'argent de poche à leurs enfants. En 2006, ils étaient 51%.

C'est l'un des premiers enseignements de l'étude sur les parents et l'argent de poche des enfants, réalisée par l'institut CSA pour Crédit Agricole S.A. auprès d'un échantillon national représentatif de 503 parents d'enfants âgés de 6 à 15 ans en juillet 2008. Cette enquête est réalisée deux ans après celle conduite par CSA pour LCL, auprès de 502 parents d'enfants de 7 à 15 ans.

La rentrée scolaire approchant, la question de l'argent de poche est à l'ordre du jour dans de nombreuses familles. Le Crédit Agricole, première banque des ménages en France, a souhaité conduire cette étude afin de mesurer l'évolution du rapport des parents à l'argent de poche de leurs enfants, dans un environnement économique plus difficile.