• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.09.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 Septembre 2009

ERA Biotech, société de bioproduction, détenant une technologie qui améliore la performance des usines cellulaires, annonce la finalisation d'un tour de table de 3,75 M€ (série B). Ce tour a été mené par Crédit Agricole Private Equity aux côtés des actionnaires historiques d'ERA, dont BcnHighgrowth, Axis, Uninvest et d'investisseurs privés.


Fondée en 2002, ERA est une société espagnole qui compte une équipe de 22 scientifiques et manageurs à Barcelone (Espagne).


« Crédit Agricole Private Equity croit en la création de valeur issue de l'alliance d'équipes talentueuses et de technologies de pointe » a déclaré Philippe Guinot, MD, PhD, Directeur Associé Senior, responsable des Sciences de la Vie au sein de Crédit Agricole Private Equity. « Zera® est une technologie qui, au cours des deux dernières années, a fait la preuve de sa capacité à fournir des solutions polyvalentes à des besoins existants dans les domaines de la production médicale et industrielle. ». Philippe Guinot rejoint le conseil d'administration de la société ERA.


Christian Fernandez de BcnHighgrowth précise « Crédit Agricole Private Equity est un investisseur européen de référence qui nous apporte un vaste réseau ainsi qu'une expérience réussie en matière de financement de plates-formes de bioproduction. Cet investissement viendra soutenir les travaux de Recherche & Développement d'ERA au plan international de même que ses efforts commerciaux ».


Selon François Arcand, Directeur général d'ERA, « les fonds ainsi levés seront principalement affectés au développement de prototypes de produits en vue d'indications et de marchés spécifiques : « C'est là le témoignage d'une confiance renouvelée, ce que l'équipe ERA apprécie au plus haut point ».


ERA entend également poursuivre la montée en charge de Zera®, son procédé breveté de production de protéines, en interne mais aussi en collaboration avec des partenaires stratégiques, et examiner toutes les opportunités d'extension de son portefeuille de technologies et de produits.