• 29.09.2008

Guyancourt, le 29 septembre 2008

Agé de 49 ans, Ingénieur Supelec, Eric Sorin est nommé Directeur général adjoint du CEDICAM, la filiale Flux et Paiements du groupe Crédit Agricole, à compter du 1er octobre 2008.

A ce titre, sous la responsabilité de Jean-Claude Perchet, Directeur général du CEDICAM, Eric Sorin prendra la responsabilité des grands projets du CEDICAM, en particulier le Programme de refonte du système d'information Paiements du Groupe. Dans cette logique, la Direction des systèmes d'Information, la Direction des Projets Flux, la Direction de la Monétique et le management des projets lui seront hiérarchiquement rattachés.

Actuellement responsable de la Direction des services et technologies informatiques bancaires à LCL, Eric Sorin a débuté sa carrière en 1984 dans le secteur de l'énergie, au sein du groupe CGE/Alstom. En 1988, il a rejoint le cabinet de conseil Accenture pour intervenir dans le domaine des systèmes d'information et, plus largement, dans le secteur de la banque et de l'assurance, avant de devenir Directeur délégué du cabinet en 1999. Il a rejoint LCL en 2002 en tant que responsable du Département d'études au sein de la Direction Informatique. Il y occupe la fonction de Directeur Informatique depuis 2005.

A propos du CEDICAM
Le CEDICAM est la plate-forme Flux et Paiements du Groupe Crédit Agricole.
Au service des banques du Groupe Crédit Agricole, le CEDICAM pilote les réseaux internes de traitement des flux domestiques et internationaux et il gère les plates-formes d'échange avec les systèmes de compensation et de règlement. Dans le domaine de la monétique, le CEDICAM assure la mise en ?uvre des services monétiques pour le compte des Caisses régionales de Crédit Agricole, ainsi que la personnalisation des cartes bancaires diffusées par les banques du Groupe. Dans le domaine de la sécurité des moyens de paiement, le CEDICAM pilote la lutte contre la fraude monétique et coordonne la sécurité des services bancaires et financiers en ligne des banques du Groupe ainsi que la sécurité des transactions sur Internet. Chaque année, le CEDICAM personnalise environ 9 millions de cartes et traite plus de 5 milliards d'opérations.