• Taille du texte
  • Contraste
  • 20.06.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le vendredi 20 juin 2008

Finaref est heureux d'accompagner la Fnac, partenaire officielle de la Fête de la musique, pour cette édition 2008. Ce soutien est l'occasion de rappeler les dix années de collaboration autour de la carte Fnac entre Finaref et le leader de la distribution des biens culturels et de loisirs. Basée sur la confiance et l'innovation, ce partenariat a donné naissance à de nombreuses innovations.

Une réussite basée sur un partenariat exemplaire
A l'occasion de la fête de la musique 2008, Finaref soutient la plus grande scène Fnac de France qui se tiendra au Château de Vincennes ce 21 juin à partir de 17h.
Cette action est l'occasion de rappeler que Finaref et Fnac sont sur un partenariat qui dépasse aujourd'hui le seul cadre commercial :
En dix ans, les achats réalisés avec la carte Adhérent Fnac ont doublé. Durant la même période, le nombre de porteurs de cartes a également été multiplié par deux. Ils sont aujourd'hui 2 millions à posséder leur carte Adhérent Fnac.
Et pour 1,5 million d'entre eux, cette carte est associée à des offres de crédit.
Ces résultats sont le fruit d'une collaboration exemplaire entre La Fnac et Finaref. Basée sur la volonté conjointe de développer l'activité de l'enseigne en France et à l'international, en magasin et sur le web, cette collaboration s'appuie sur une connaissance et un respect des métiers et des enjeux de chacun.

Une évolution des offres de crédit adaptée à l'évolution commerciale de la Fnac
Tout au long de ces dix années, Finaref a su adapter ses offres de crédits à l'évolution commerciale du distributeur par la mise en place de produits innovants et très compétitifs, jusqu'à 2 fois moins chers que la concurrence en terme de coût du crédit. A chaque opération commerciale de la Fnac, comme en ce moment sur l'Eurofoot, correspond une offre de crédit adaptée.
En 2003, l'équipe commerciale de Finaref dédiée à la Fnac passait de trois à six responsables régionaux, son organisation ayant été calquée sur le découpage régional de l'enseigne. En 2007, l'équipe était à nouveau étoffée de deux responsables supplémentaires. Le système informatique de Finaref communique directement avec le système de gestion de la Fnac en charge du programme de fidélité et de l'adhésion à la carte adhérent.
« Nous sommes les premiers partenaires de services financiers à avoir été totalement intégrés à la stratégie de communication commerciale d'une enseigne. Nous avons été partie prenante de l'ensemble des avancées de leur programme de fidélité. Aussi, nos offres ont-elles toujours été en phase avec l'évolution de notre partenaire », souligne Julien Gelot, responsable partenaire Fnac chez Finaref.
Finaref a ainsi réussi à accroître la présence du crédit sur Internet dès le lancement du site marchand de la Fnac.

Un partenariat ponctué d'innovations majeures
Cette collaboration étroite entre Finaref et la Fnac a donné naissance à plusieurs offres innovantes en matière de carte privative et de crédit à la consommation. La carte Adhérent Fnac a été la première à :

  • pouvoir s'imprimer directement sur le lieu de vente en magasin.
  • donner le choix au client de son code secret.
  • offrir une assurance en cas de perte ou de détérioration des téléphones mobiles
  • donner accès aux étudiants à l'achat d'un ordinateur pour 1euro par jour

    À propos de Finaref
    Activateur de croissance, Finaref fait partie du groupe Crédit Agricole. Finaref est spécialisé dans la vente à distance de produits financiers à travers deux métiers : celui du crédit à la consommation et celui de l'assurance. Ses clients sont les détenteurs des cartes privatives de ses partenaires : des enseignes de la grande distribution comme La Redoute, La Fnac, Le Printemps, La Maison de Valérie et Go Sport. Finaref commercialise aussi des crédits renouvelables en direct auprès des clients particuliers via ses comptes Mistral et Challenger. Il propose enfin toute une gamme de prêts personnels avec un échéancier fixe de remboursement. Pour en savoir plus : www.finaref.fr ; www.finaref.com

Dans la même chaîne thématique