• Taille du texte
  • Contraste
  • 22.05.2008
  • 3 min
  • 0

Permettre d'acheter immédiatement un produit sur Internet avec un paiement différé, tel est le tout dernier service que propose Finaref à ses partenaires commerciaux présents sur le web. Le premier partenaire à tester ce nouveau service « Cliquez-Achetez.fr » est La Redoute, 1er site marchand généraliste en France.

Les ventes sur le Web ne cessent de croître et génèrent actuellement plus de 40 % du chiffre d'affaires de La Redoute. En tant que spécialiste de la vente à distance de services financiers, Finaref se doit d'accompagner ses partenaires dans le développement de leurs activités sur Internet. Depuis les années 90, Finaref proposait déjà de « pré-scorer » des clients afin de leur proposer par téléphone d'ouvrir une carte Kangourou en même temps qu'ils passaient leur commande à La Redoute. Aujourd'hui, pour la première fois en France, Finaref déploie ce financement immédiat d'un achat à partir d'un compte en ligne avec un service baptisé « Cliquez-Achetez.fr ».


Avec ce service accessible directement sur le site marchand de La Redoute, tous les clients de La Redoute peuvent enfin commander immédiatement un produit avec un paiement en différé, même ceux qui ne possèdent pas encore de carte Kangourou. Il leur suffit de souscrire une demande de carte en remplissant le questionnaire simplifié qui apparaît sur leur écran lors de la prise de commande. Finaref leur donne alors accès à une réserve d'argent de 600 euros pour effectuer leurs achats. La grande nouveauté réside notamment dans le fait que la solution est disponible pour les clients mais aussi les prospects de La Redoute.

« Nous réussissons à fluidifier le processus de décision en simplifiant au maximum les démarches à suivre. Les services offerts sur Internet se doivent d'être très réactifs pour réussir à capter les clients et transformer leur consultation en acte d'achat. Aussi leur accorde-t-on l'opportunité de payer en différé sur Internet aussi simplement qu'ils pouvaient le faire dans les magasins », explique Nicolas DENIS, Directeur Commercial Enseignes de Finaref.

Le client n'a plus qu'à remplir le contrat reçu avec son colis. Après acceptation de son dossier par Finaref, il reçoit sa carte Kangourou avec l'ensemble de ses services associés. Si la demande de carte Kangourou n'est pas finalisée, Finaref effectue le règlement via la carte bancaire du client dont le numéro aura été enregistré lors de l'achat.

Finaref est la première société à offrir en ligne un service d'achat à crédit sécurisé avec autant de facilité et de rapidité. Le service « Cliquez-Achetez.fr » repose sur le savoir faire unique de pré-qualification de Finaref développé sur mesure pour chacun de ses partenaires. Ce service est accessible sur le site de La Redoute depuis le 15 avril 2008 (www.laredoute.fr). Déclinable sur n'importe quel site en ligne il devrait progressivement être adopté par l'ensemble des partenaires de Finaref présents sur le e-commerce.

Grâce à sa position de leader des cartes privatives, et avec deux partenaires dans le top 5 des sites marchands français les plus visités (La Redoute et la Fnac), « Cliquez-Achetez.fr » devient ainsi le service de paiement à crédit le plus accessible du marché et le plus intégré à la communication du partenaire.




À propos de Finaref. Activateur de croissance, Finaref fait partie du Pôle Services Financiers Spécialisés du Groupe Crédit Agricole S.A. Finaref est le spécialiste de la vente à distance de produits financiers à travers deux métiers : celui du crédit à la consommation et celui de l'assurance. Avec un portefeuille de 6,7 millions de cartes privatives, Finaref est partenaire des leaders de la distribution sur leur marché avec La Redoute, Vert Baudet, Daxon, La Fnac, Le Printemps, Surcouf, Le Club Med, Téléshopping, La Maison de Valérie, Go Sport. Finaref commercialise aussi des crédits renouvelables en direct auprès des particuliers via ses comptes Mistral et Challenger. Il propose enfin toute une gamme de prêts personnels et de regroupement de crédits. Pour en savoir plus : www.finaref.fr ; www.finaref.com



Contacts
Relations presse - Agence C3M
Tél. : 01 47 34 01 15
Annie Garçon, annie@agence-c3m.com
Michelle Amiard, michelle.amiard@agence-c3m.com

FINAREF
Cédric GIRARD, Responsable Communication Externe
Port. : 06 19 44 42 18
cgirard@finaref.fr