• Taille du texte
  • Contraste
  • 01.06.2011
  • 3 min
  • 0

Foncière des Murs et Crédit Agricole Assurances confirment l'acquisition d'un portefeuille de 32 hôtels Campanile

Foncière des Murs, en partenariat avec Predica et Pacifica, filiales de Crédit Agricole Assurances, annoncent la finalisation de l’acquisition, le 25 mai dernier, d’un portefeuille d’hôtels Campanile auprès du groupe Louvre Hôtels.
Le portefeuille acquis, situé en France, se compose de 32 hôtels et représente plus de 2 400 chambres. La transaction s’élève à un montant total de 170,4 millions d’euros (travaux inclus) portée à 80,1% par Predica et Pacifica et à 19,9% par Foncière des Murs.
Louvre Hôtels, via ses filiales, conserve la propriété du fonds de commerce et la gestion de ces hôtels qui continueront à être exploités sous la marque Campanile, marque phare du groupe Louvre Hôtels, positionnée sur le segment 2 ** et présente sur 9 pays en Europe. La transaction s’accompagne de la signature de baux de 12 ans fermes 6 fois renouvelables avec des loyers triple net calculés sur le chiffre d’affaires.
Ce partenariat immobilier entre Foncière des Murs, Predica et Pacifica s’inscrit dans leur stratégie de diversification dans un secteur porteur et offrant des rendements élevés. Par ailleurs, grâce à cette opération avec Louvre Hôtels, Foncière des Murs confirme son rôle de partenaire privilégié des grands opérateurs hôteliers et sa dynamique de développement dans ce secteur.