• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.01.2010
  • 3 min
  • 0

François de Combret est nommé Senior Advisor de Calyon Crédit Agricole CIB. Il est directement rattaché à Gilles de Dumast, directeur général adjoint de Calyon en charge du coverage et de l'investment banking. Il était précédemment Senior Advisor de UBS Investment Bank à Paris depuis janvier 2006.

Entré major à l'ENA, conseiller référendaire honoraire à la cour des comptes, François de Combret a été conseiller pour les affaires économiques et industrielles de Valéry Giscard d'Estaing au ministère de l'économie et des finances (1971- 1974) puis à la Présidence de la République (1974-1978) dont il devient Secrétaire Général Adjoint de 1978 à 1981. Il rejoint Lazard en 1982 où, après trois ans passés à New York, il est devenu associé gérant de la banque à Paris pendant plus de vingt ans (1985 - 2005). Il y a notamment dirigé les grandes opérations de privatisation (dont Renault, France Telecom et Aérospatiale), et participé à de nombreuses opérations de fusions acquisitions telles que la création d'EADS et de Safran, l'alliance Renault Nissan ou l'acquisition d'Yves Saint Laurent par PPR.

François de Combret est également membre du conseil de surveillance de Safran et administrateur de Bouygues Telecom et Nexans.

A propos de sa nomination Gilles de Dumast déclare : « Nous sommes très heureux que François de Combret ait décidé de rejoindre Calyon ; son expérience reconnue depuis de nombreuses années sera un atout indéniable pour poursuivre le développement de nos activités auprès de nos grands clients corporate ».