• 08.07.2008

Paris, le 8 juillet 2008

Le Comité exécutif de la Fédération bancaire française (FBF) a désigné son nouveau président pour une durée d'un an à partir de septembre 2008, conformément aux statuts de l'association professionnelle.

Georges Pauget, directeur général de Crédit Agricole SA, succède ainsi à Daniel Bouton, président de la Société Générale. Dans le même temps, Baudouin Prot, administrateur directeur général de BNP Paribas devient vice-président de la FBF. Pierre Richard, président du conseil d'administration de Dexia SA, devient trésorier de la FBF.

Le Comité exécutif de la FBF est composé des membres fondateurs de la FBF, c'est-à-dire, outre le président Georges Pauget et le vice-président Baudouin Prot à partir de septembre : Philippe Dupont, président du groupe Banque Populaire, Charles Milhaud, président du directoire de la Caisse nationale des Caisses d'Épargne et de Prévoyance, Frédéric Oudéa, directeur général de la Société générale, Etienne Pflimlin, président de la Confédération nationale du Crédit Mutuel, et, au titre de l'AFB, Pierre Richard, président du conseil d'administration de Dexia SA.

La Fédération Bancaire Française (FBF), créée en 2001, représente l'ensemble des banques du territoire national, françaises et étrangères, commerciales et mutualistes. Son champ d'action touche à l'ensemble des problématiques bancaires, françaises et européennes, à l'exception des politiques commerciales qui relèvent de chaque entreprise. Elle regroupe ainsi l'ensemble des expertises professionnelles, favorise les conditions d'un environnement économique et social propice à ses activités et assure la promotion de la banque et de son rôle dans la société.

Par ailleurs, Daniel Bouton conserve sa fonction de président de l'Association française des banques (AFB).* Il a été désigné le 11 septembre 2007 par le Conseil pour un mandat de deux ans.