• 27.05.2010

Giampiero Maioli est nommé Administrateur Délégué de Cariparma

Nomination à Cariparma

Giampiero Maioli est nommé Administrateur Délégué de Cariparma.

Réuni le 28 avril, à l’issue de l’Assemblée des actionnaires, le nouveau Conseil d’Administration de Cariparma a nommé Giampiero Maioli, Administrateur Délégué de Cariparma, la banque italienne contrôlée par le Crédit Agricole. Il conserve également les fonctions de Directeur Général.

Giampiero Maioli, 53 ans, débute sa carrière au Credito Emiliano dans les années 80. Puis vers la fin de la décennie, il rejoint la Chemical Bank à Milan. En 97 il dirige le réseau du Credito Commerciale, acquis par Cariparma en 95.
En avril 2003, il est nommé Directeur Général Adjoint de Cariparma, dont il deviendra le Directeur général en mars 2007. Depuis le 28 avril 2010, il est Administrateur Délégué de Cariparma. Il est également Administrateur de la Banque Populaire FriulAdria (controlée à 79% par Cariparma), de Crédit Agricole Leasing Italia Srl, d’Emporiki Bank, de Crédit Agricole Vita Spa, d’Amundi Sgr Spa, de Crédit Agricole Agro-Alimentare Spa, du Consorzio Patti Chiari, des Foires de Parme Spa, et d’Artoni Trasporti Spa.

En 2007, Giampiero Maioli fut l’un des artisans du rapprochement entre Cariparma FriulAdria et le Crédit Agricole, une opération qui d’ici peu, suite à l'accord trouvé avec Intesa SanPaolo, fera de Cariparma Friuladria le 7ème Groupe bancaire italien avec près de 1000 points de vente et plus de 10.000 collaborateurs.