• Taille du texte
  • Contraste
  • 15.04.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 15 avril 2009

IDIA a choisi d'accompagner le groupe France Frais, filiale de la coopérative normande Les Maitres Laitiers du Cotentin spécialisée dans les produits frais, dans une opération de capital développement. L'investissement global a été réalisé aux côtés de la Caisse régionale de Normandie.

Fondé dans les années '80, le groupe Les Maîtres Laitiers du Cotentin est un groupe agroalimentaire constitué d'unités de production laitières et de sociétés de distribution commercialisant des produits destinés à la GMS et à la Restauration Hors Foyer (RHF). Il dispose, pour la transformation du lait, de 3 outils industriels basés à Sottevast, Valognes et Tribehou.

Filiale à 100% du groupe, France Frais réunit plus de 50 sociétés de grossistes en produits alimentaires. Ces sociétés distribuent une gamme de produits destinés à la RHF et au secteur traditionnel dont, notamment, des produits laitiers, des produits frais (viande, charcuterie, salades), des produits surgelés et des produits secs (farines, chocolat, sauces, conserves). En 2008, France Frais a réalisé un chiffre d'affaires de 600 millions d'euros.

Cet investissement permet à France Frais de procéder à une importante opération de croissance externe et de se positionner comme un intervenant majeur sur le marché des grossistes en produits alimentaires en France.

IDIA accompagne ainsi un acteur de référence du secteur agroalimentaire dans ses projets de développement.