Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 16.07.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 16 juillet 2009

Grâce à l'accompagnement d'IDIA, filiale du Groupe Crédit Agricole spécialiste du capital investissement en agroalimentaire et agro-industries, Val Nantais a inauguré le 9 juillet son nouvel atelier de conditionnement quatrième gamme (salades prêtes à l'emploi).
Basé à Saint-Julien-de-Concelles (44), cet atelier s'étend sur 9 000 m2 et pourra, d'ici cinq ans, traiter environ 10 000 tonnes de salades prêtes à l'emploi (mâche, c?urs de salades, salades mélangées, jeunes pousses), avec la création de 200 emplois.

Première coopérative maraîchère de France, Val Nantais regroupe une centaine de maraîchers produisant 30 000 tonnes de légumes par an. Spécialisée dans la collecte de salade, notamment la mâche, elle réalise en 2008 un chiffre d'affaires consolidé supérieur à 50 millions d'euros.

Active depuis plus de 15 ans dans le conditionnement de légumes prêts à l'emploi, la société souhaitait développer sa branche d'activité dans un segment qui affiche une forte progression. Ce marché représente aujourd'hui un volume supérieur à 60 000 tonnes en France, nettement dominé par les salades classiques (laitue et mâche).

L'investissement global s'élève à 12 millions d'euros, financé partiellement par IDIA, qui poursuit ainsi sa stratégie d'accompagnement des entreprises du secteur agroalimentaire et des agro-industries dans leurs projets de développement.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.