Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 02.07.2010
  • 3 min
  • 0

Inondations dans le Var : le groupe Crédit Agricole se mobilise

Paris, le 2 Juillet 2010

Au vu de l’importance des dégâts occasionnés par les intempéries dans le Var dans la nuit du 15 au 16 juin, le Groupe Crédit Agricole renforce son dispositif d’accueil et d’indemnisation des clients.

Le groupe Crédit Agricole, et notamment le Crédit Agricole Provence Cote d’Azur, met tout en œuvre pour accompagner tous ses clients à travers 4 mesures exceptionnelles :

  • Un apport de trésorerie d’urgence sous forme de prêt court terme au TEG de 1% sur 6 mois avec remboursement du capital et des intérêts in fine.
  • Mise ne place d’une « pause » sur les crédits en cours, sans frais, jusqu’à trois mois avec maintien des échéances et allongement de la durée après la pause ;
  • Neutralisation de tous les frais de dysfonctionnement durant un mois sur la base d’une déclaration sur l’honneur ;
  • Aide à la gestion des opérations quotidiennes pour les professionnels sinistrés afin d’étaler si besoin les règlements.

Pacifica, filiale d’assurance dommages de Credit Agricole Assurances, est de son côté entièrement mobilisé par ce sinistre :

  • plus de 400 collaborateurs se consacrent au recueil des déclarations des clients sinistrés, sans demande de confirmation écrite et sans délai imposé, via un numéro unique et gratuit le 0800 810 812. A ce jour, plus de 1500 déclarations de sinistres ont été pris en charge.
  • prise en charge sans attendre la publication d’un arrêté de catastrophe naturelle, au titre de la garantie inondation du contrat Multirisques habitation des clients particuliers, permettant d’indemniser la remise en état de leurs biens et la prise en charge de préjudices indirects tels que les frais de relogement ou les pertes de loyers pendant la durée des travaux.
  • extension du plafond de remorquage au titre du contrat d'assurance auto à 300 euros au lieu de 153 euros et une extension à 30 jours (au lieu de 4 jours) de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement.

Pour sa part, Crédit Agricole Leasing & Factoring propose des mesures spécifiques aux clients détenteurs d’un contrat de crédit-bail mobilier, consistant en un report jusqu’à six mois des loyers sans frais supplémentaires. Une enveloppe spécifique a également été pré-attribuée pour remplacer le matériel détruit.

Comme lors de la tempête Xynthia, en mars dernier, où plus de 30 000 sinistres avaient été pris en charge, le Crédit Agricole réaffirme sa volonté d’être au plus près des préoccupations de ses clients touchés par la catastrophe ainsi que sa capacité à réagir immédiatement à leurs besoins.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.