• 27.06.2007

Turin, Milan, Paris, 27 juin 2007

Après approbation de la Banque d'Italie, Intesa Sanpaolo S.p.A. a annoncé la cession de 173 agences, anciennement agences Banca Intesa, à Cassa di Risparmio di Parma e Piacenza (Cariparma), avec prise d'effet le 1er juillet 2007.

Les actions Cariparma résultant de cette opération seront ensuite vendues au prorata par Intesa Sanpaolo S.p.A. au Crédit Agricole et à la Fondation Cariparma pour un montant de 1194 millions d'euros. La plus value totale correspondante de 850 millions d'euros environ sera inscrite au compte de résultat consolidé d'Intesa Sanpaolo au troisième trimestre 2007.

Cette procédure est conforme aux informations transmises dans les communiqués émis par Banca Intesa et Crédit Agricole S.A. le 11 octobre 2006 et par Intesa SanPaolo et Crédit Agricole S.A. le 1er mars 2007 et dans la décision de l'autorité italienne chargée de la concurrence (AGCM), émise le 20 décembre 2006.