• 21.12.2010

Investissement de Crédit Agricole Private Equity dans METabolic EXplorer : franchissement technique à la baisse en dessous du seuil de 10%

Le FCPI Crédit Lyonnais Innovation 2, arrivant à son terme de dix ans et devant être dissous prochainement, Crédit Agricole Private Equity annonce avoir été amené à céder la participation de ce fonds dans l’entreprise METabolic EXplorer, entreprise de chimie biologique cotée sur Euronext Paris (compartiment C, METEX).

Cette opération ne concerne pas les autres fonds engagés par Crédit Agricole Private Equity dans METabolic EXplorer.

Crédit Agricole Private Equity rappelle avoir réinvesti dans METabolic EXplorer au moment de son entrée en bourse en juin 2007. Cette introduction s’était soldée par un franc succès avec 59,4 millions d’euros levés. Dans ce cadre, Crédit Agricole Private Equity reste engagé en tant qu’investisseur de référence de METabolic EXplorer.