• 17.05.2010

Paris, 17 mai 2010

Jean-Claude Bassien est nommé Président Directeur Général de Crédit Agricole Cheuvreux.

Crédit Agricole Corporate and Investment Bank (Crédit Agricole CIB) annonce la nomination de Jean-Claude Bassien au poste de Président Directeur Général de Crédit Agricole Cheuvreux (CA Cheuvreux) à compter du 12 mai 2010.

Il remplace François Simon qui quitte ses fonctions pour des raisons personnelles.

Jean-Claude Bassien a débuté sa carrière en 1988 en tant que Responsable des Ressources Humaines et Responsable Juridique au sein du comité Inter-Entreprises de la Bourse. Il a rejoint Crédit Agricole Cheuvreux en février 1991 en qualité de Directeur des Ressources Humaines. Promu Secrétaire Général et membre du Comité Exécutif en 1996, il a ensuite été nommé Directeur Général Adjoint en 1999, puis, Directeur Général Délégué en 2003.

Depuis septembre 2008, il occupe également la fonction de Directeur Général Adjoint de la ligne de métiers Courtage Actions & Dérivés (EBD) de Crédit Agricole CIB. Agé de 47 ans, Jean-Claude Bassien est diplômé de l'Institut d’Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une Maîtrise de droit.