Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 11.01.2008
  • 3 min
  • 0

Paris, le 11 janvier 2008

Jean-François Marchal remplace Marc Tabouis à compter du 1er janvier, Marc Tabouis ayant fait valoir ses droits à la retraite à la fin de l'année 2007.

Jean-François Marchal a effectué l'essentiel de sa carrière au sein du groupe Crédit Agricole. Entré en 1977 à la Banque Indosuez, il a occupé différents postes dans le réseau international à partir de 1984, notamment comme responsable pays en Afrique du Sud, Suède, Belgique et enfin Royaume-Uni de 1999 à 2003. En 2003, il est nommé Responsable du département du Commerce International de Calyon, et devient également Responsable du département des Financements de projets en 2007.

Agé de 56 ans, Jean-François Marchal est diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP).

Jean-François Abadie est nommé Directeur de la Banque Privée Internationale et membre du Comité de Direction de Calyon.

Jean-François Abadie remplace Jacques Haffner, qui fera valoir ses droits à la retraite en avril prochain.

Entré en 1981 à l'Inspection Générale de la Banque Indosuez, il est nommé adjoint de l'Inspecteur Général en 1987. Responsable Grandes Entreprises à Paris de 1989 à 1992, il rejoint ensuite Indosuez Carr Futures comme Directeur. Il est nommé en 1995 Chief Operating Officer de Banque Indosuez (succursale) en Espagne, et Directeur Général de la filiale Banque Indosuez España SA en 1996. En 1999, il devient Chief Operating Officer de Crédit Agricole Indosuez UK basé à Londres. Jean-François Abadie était depuis janvier 2003 Secrétaire Général de la Direction de la Banque Privée. Le 2 janvier dernier, il a été nommé Directeur de la Banque Privée France et International au sein du Pôle Banque Privée Groupe de Crédit Agricole SA.

Agé de 51 ans, Jean-François Abadie est ancien élève de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (IEP).

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.