• 26.02.2013

Jean-Paul Mazoyer est nommé Directeur Informatique et Industriel Groupe de Crédit Agricole S.A. sous la responsabilité de Michel Mathieu, Directeur général délégué de Crédit Agricole S.A., à compter du 11 mars 2013.
Directeur général délégué d’Amundi, en charge des fonctions Support et Développement depuis 2007, Jean-Paul Mazoyer succède à Alain Deschênes, qui était à ce poste depuis 2009 et qui quitte Crédit Agricole S.A. pour poursuivre son parcours professionnel au Canada, dont il est originaire.
« Alain Deschênes a conduit depuis 2009 des travaux structurants pour notre Groupe : la construction de Greenfield, datacenter innovant qui héberge les grands systèmes informatiques du groupe Crédit Agricole S.A. ; la conduite du volet informatique de notre programme MUST de réduction de charges,  le développement de SILCA, notre entité de production informatique et une contribution active à la mise en œuvre du projet NICE. Je tiens à remercier Alain Deschênes pour son implication forte au sein de notre Groupe », souligne Jean-Paul Chifflet, directeur général de Crédit Agricole S.A.

Parcours de Jean-Paul Mazoyer :
Jean-Paul Mazoyer commence sa carrière au Crédit Lyonnais Suisse en 1988, puis chez Accenture où il effectue, de 1989 à 1996, différentes missions de conseil auprès de banques, notamment le Crédit Agricole. En 1996, il rejoint la Direction marketing des particuliers de la Caisse Nationale de Crédit Agricole. En 1998, il devient Directeur du marketing et de la communication du Crédit Agricole Ile-de-France. En 2002, il est nommé Directeur des Crédits et des Risques. Jean-Paul Mazoyer rejoint Calyon en 2004, comme Directeur adjoint du Réseau International, en charge de la coordination et de l’animation de l’ensemble des fonctions supports. En 2007, il devient Directeur des Fonctions Supports et Développement de Crédit Agricole Asset Management (marketing, support commercial et réseau international). Depuis 2010, Jean-Paul Mazoyer est Directeur général délégué, en charge des fonctions Support et du Développement (SDE) d’Amundi.
Né en 1965, Jean-Paul Mazoyer est diplômé de l’EM Lyon (1987).