• 23.02.2010

Paris, le 23 février 2010

Réuni le 18 février, le Conseil d'Administration de Predica, a nommé Jérôme Grivet, Directeur général de Predica, sous la responsabilité de Bernard Michel, Directeur général de Crédit Agricole Assurances qui regroupe l'ensemble des filiales dans le domaine de l'assurance : assurance vie, assurance dommages et assurance emprunteurs en France comme à l'international. La nomination de Jérôme Grivet prendra effet à compter du 1er septembre 2010.

Jérôme Grivet, 47 ans, est diplômé de l'ESSEC et de Sciences-Po. Ancien élève de l'ENA, il est inspecteur des finances. Après un début de carrière au Ministère des finances, il a notamment été conseiller au cabinet d'Alain Juppé, Premier ministre, entre 1995 et 1997. Il a ensuite rejoint le Crédit Lyonnais, en 1998, d'abord comme Directeur financier des activités de banque de détail en France, puis comme Directeur de la stratégie. Membre du comité exécutif de Calyon depuis sa création, en 2004, il en avait été nommé Directeur général délégué en septembre 2007. Il est par ailleurs membre du comité exécutif de Crédit Agricole S.A.