• Taille du texte
  • Contraste
  • 06.09.2012
  • 3 min
  • 0

Journées du Patrimoine des 15 et 16 septembre 2012 : pour la première fois, LCL ouvre les portes de l'Hôtel des Italiens à Paris.

A l’occasion des journées européennes du patrimoine des 15 et 16 septembre prochain sur le thème des patrimoines cachés, LCL participe pour la première fois à cet événement en ouvrant les portes de son magnifique bâtiment situé 19 boulevard des Italiens à Paris.
A l’occasion de ce grand rendez-vous culturel, le public pourra découvrir les 2 grands atriums dont les verrières culminent à 21m, l’original escalier à double révolution, la galerie et la salle du conseil, les salons de réception ou bien encore l’imposante porte de la salle des coffres.
Trois conférenciers seront présents pour évoquer l’histoire et les anecdotes de ce bâtiment et répondre aux nombreuses questions des visiteurs.

A la suite du déménagement du siège central de la banque à Villejuif, LCL a lancé il y a un an un vaste chantier de rénovation de l’un de ses plus beaux fleurons situé au 19 boulevard des Italiens dans le 2ème arrondissement de Paris.
A l’issue de plusieurs mois de travaux, dont une rénovation complète de sa façade, LCL a rendu à « l’Hôtel des Italiens » sa vocation première, en accueillant, depuis la fin 2011, la clientèle Banque Privée et Entreprises.

Infos utiles, les 15 et 16 septembre

  • Adresse : LCL, 19 boulevard des italiens, 75002 PARIS
  • Heures d’ouverture : 10h00 à 17h00
  • Durée de la visite : 1h
  • Métro : Richelieu Drouot, Opéra ou 4 Septembre

A propos de LCL
LCL, filiale du Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 065 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 900 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre argent » est la signature publicitaire de LCL.

Dans la même chaîne thématique