• Taille du texte
  • Contraste
  • 21.05.2008
  • 3 min
  • 0

L'Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole S.A. s'est tenue mercredi 21 mai 2008 à la Cité Internationale des Congrès de Nantes, en présence du Président René CARRON et de Georges PAUGET, Directeur Général.

Près de 2 000 actionnaires étaient présents. Avec un quorum de 68,96 %, l‘ensemble des résolutions proposées ou recommandées par le Conseil d'Administration ont été adoptées.

Le dividende net de l'exercice 2007 a été fixé à 1,20 € ; en raison de l'augmentation de capital à venir, le Conseil d'Administration a recommandé le rejet de l'option de paiement du dividende en actions, en conséquence de quoi le dividende sera versé en espèces le 30 mai 2008.

A cette occasion, les actionnaires ont voté pour la nomination en qualité d'administrateur de :

Gérard CAZALS, Président de la Caisse régionale de Crédit Agricole de Toulouse et du Midi Toulousain, en remplacement de Jean-Pierre PARGADE ;
Michel MATHIEU, Directeur général de la Caisse régionale de Crédit Agricole du Languedoc, en remplacement de Jean-Roger DROUET ;
François VEVERKA, consultant en activités bancaires et financières, qui succède à Daniel LEBEGUE en tant qu'administrateur indépendant.

L'Assemblée générale a également renouvelé pour trois ans les mandats de : Philippe CAMUS, René CARRON, Alain DIEVAL, Xavier FONTANET, Michael JAY et Michel MICHAUT.