• 19.05.2010

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE CRÉDIT AGRICOLE S.A.

L’Assemblée générale des actionnaires de Crédit Agricole S.A. s’est tenue mercredi 19 mai 2010 au Palais des Congrès à Paris, en présence du Président René CARRON et de Jean-Paul CHIFFLET, Directeur général.

Plus de 1000 actionnaires étaient présents. Avec un quorum de 70,79 %, l’Assemblée a approuvé l‘ensemble des résolutions proposées par le Conseil d’administration.

Le dividende net de l’exercice 2009 a été fixé à 0,45 euro par action. Deux options sont offertes aux actionnaires pour le paiement du dividende : soit le paiement intégral en numéraire ; soit le paiement intégral en actions, avec un prix d’émission des actions de 9,28 euros. Après le vote positif de l’Assemblée générale, l’actionnaire majoritaire de Crédit Agricole S.A., SAS Rue la Boétie, confirmant ce qu’il avait dit lors de la présentation des comptes annuels en février 2010, a fait part de son intention de souscrire à l’option de paiement en actions nouvelles.

Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., lors de sa réunion du 18 mai 2010, a pris acte de la désignation de Dominique LEFEBVRE en qualité de représentant de la SAS Rue La Boétie au sein du Conseil de Crédit Agricole S.A.
L’Assemblée générale des actionnaires a nommé en qualité d’administrateurs : Monica MONDARDINI, Administrateur Délégué du groupe d’édition Gruppo Editoriale L’Espresso, ainsi que Jean-Marie SANDER, Claude HENRY et Christian TALGORN.

L’Assemblée générale a également ratifié la cooptation en qualité d’administrateurs de Véronique FLACHAIRE, de Philippe BRASSAC et de Bernard LEPOT et a renouvelé leur mandat.

Le conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni à l’issue de l’Assemblée générale, a élu M. Jean-Marie SANDER en qualité de Président. Il a également désigné en qualité de Vice-présidents Philippe BRASSAC et Dominique LEFEBVRE.