• Taille du texte
  • Contraste
  • 16.03.2010
  • 3 min
  • 0

Paris - 16 Mars 2010 - A l'occasion de sa Conférence Pan-Europe qui se tient à Paris du 16 au 18 mars et rassemble les dirigeants de 72 grandes capitalisations européennes et 550 investisseurs institutionnels, CA Cheuvreux a accueilli, ce matin, M. Yannos Papantoniou, ancien ministre grec de l'Economie et des Finances (1994-2001), ancien ministre grec de la Défense (2001-2004) et actuellement Président du Centre for Progressive Policy Research.

Prononçant le discours d'ouverture de la conférence, M. Yannos Papantoniou a exprimé son point de vue sur la situation actuelle de l'économie grecque. Il a ainsi déclaré : "Afin de redonner confiance aux entreprises, de prévenir une récession prolongée et de doper la productivité, il est essentiel de mener une nouvelle vague de privatisations et de libéralisation du marché avec une remise en cause des barrières à la concurrence."

Il a ajouté : "La crise grecque constitue un test de la soutenabilité de l'euro. Sa résolution mesurera la capacité de la zone euro à réagir et à devenir une véritable union économique capable de résister aux défaillances et aux chocs. Cela permettra également d'évaluer le réalisme de l'hypothèse selon laquelle les pays liés au sein d'une union monétaire ayant des structures différentes sont capables de surmonter ses déséquilibres internes."