• 07.10.2010

La Fondation Grameen Crédit Agricole renforce son engagement aux côtés de Babyloan

La Fondation Grameen Crédit Agricole prolonge son engagement aux cotés de Babyloan, premier site internet européen de microcrédit solidaire. Ainsi pour la deuxième année consécutive, elle s’associe aux « Rencontres de Babyloan » dont l’édition 2010 se déroulera à Paris du 15 au 17 octobre.

L’objectif de ces rencontres est de sensibiliser et d’éduquer le plus grand nombre à la microfinance. Cet évènement propose des conférences, débats interactifs, ateliers thématiques, et animations à l’attention des étudiants, du grand public et des enfants. Dans ce cadre, Jean-Luc Perron, délégué général de la Fondation Grameen Crédit Agricole animera une conférence intitulée : «Comment faire du social business un courant majeur».

La Fondation Grameen Crédit Agricole et Babyloan : une même mission et des intérêts communs
En mai dernier, La Fondation Grameen Crédit Agricole et Babyloan ont uni leurs compétences au service de la lutte contre la pauvreté dans les pays en développement. Elles ont signé un accord de partenariat pour permettre à un plus grand nombre d’Institutions de Microfinance d’accéder aux financements solidaires proposés par le site Babyloan et d’accroître la notoriété et la diffusion du site en France et à l’étranger.

Ce partenariat prévoit en particulier :

• l’entrée de la Fondation Grameen Crédit Agricole au capital d’ABC Microfinance, opérateur du site babyloan.org, et sa participation aux instances de gouvernance et de sélection de Babyloan,
  • la mise en relation de Babyloan avec des Institutions de Microfinance partenaires de la Fondation,
  • des initiatives communes pour diffuser Babyloan auprès des clients du Crédit Agricole, notamment via une mise en relation avec les Caisses régionales de Crédit Agricole.