• 11.02.2013

La Fondation Indosuez fête son premier anniversaire

Née de l’engagement sociétal de CA Indosuez Private Banking, la Fondation Indosuez, sous l’égide de la Fondation de France, s’investit depuis un an en faveur des personnes fragilisées, grâce au travail des collaborateurs bénévoles de l’entreprise.

« Un processus d’analyse rigoureux auquel ont notamment contribué trois personnalités qualifiées et une représentante de la Fondation de France a permis de faire un choix parmi les beaux projets que nous avons reçus. Ils sont tous voués à accompagner des personnes âgées, des personnes handicapées ou encore des adolescents et des jeunes adultes victimes d’addiction ou de conduites à risques dans le respect des missions de la Fondation » souligne Barbara Cozon, la Déléguée Générale de la Fondation.

Ainsi, les Associations Solidarité Autisme Gestion – La Lendemaine, A Bras Ouverts, les Amis de Pierre, Autisme Espoir Vers l’Ecole, Halte Pouce, L’Arche, Lazare ont-elles pu répondre à des besoins tangibles grâce au soutien financier de la Fondation et à la profonde mobilisation des personnels et des bénévoles qui les animent.

« Désormais, notre engagement auprès des personnes, essence même de notre métier de Banquier Privé, s’illustre au-delà des frontières de la Banque » affirme Olivier Toussaint, Directeur Général de CA Indosuez Private Banking et Président de la Fondation Indosuez.

Véritable moteur de cohésion interne, la Fondation Indosuez illustre pour tous les collaborateurs, la réussite de projets innovants au seul profit de personnes fragilisées.

A propos de CA Indosuez Private Banking
Avec plus de 22 milliards d’euros d’actifs confiés au 31 décembre 2011, CA Indosuez Private Banking est l’une des principales banques privées françaises exclusivement dédiée à la gestion de fortune d’une clientèle multiple (entrepreneurs, cadres dirigeants, grandes familles, associations et fondations). Sa filiale CA Indosuez Gestion exerce deux métiers principaux : la gestion sous mandat et la gestion d’OPCVM ouverts ou dédiés spécialement conçus pour les besoins d’une clientèle fortunée.

A propos de la Fondation Indosuez
Créée fin 2011 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Indosuez, s’investit en faveur des personnes fragilisées qu’il s’agisse des personnes âgées, des personnes handicapées ou encore des adolescents et jeunes adultes victimes d’addiction ou de conduites à risques.
Elle soutient en France des projets associatifs concrets et innovants dont la finalité est la maximisation de l’utilité sociale et non le profit économique.

Julie de La Palme – 01 40 75 65 70 – julie.delapalme@ca-indosuez.fr
www.ca-indosuez.fr - www.parlonsprivatebanking.com