• 19.03.2009

Paris, le 13 mars 2009 - La gestion de Crédit Agricole Asset Management (CAAM) a été récompensée pour son innovation, et plus particulièrement au titre de sa gestion actions. En effet, le fonds CAAM Actions Objectif Variance a reçu, hier soir, le prix de l'innovation La Tribune-SGSS 2009 dans la catégorie « investisseurs institutionnels ».

L'objectif de CAAM Actions Objectif Variance est de bénéficier du potentiel de performance du marché actions européen tout en visant à réduire la volatilité à moins de 10% par an, c'est-à-dire moins de 0,6% de variation quotidienne de la Valeur Liquidative en moyenne sur un an. Ce fonds constitue une réponse pertinente aux besoins des clients qui cherchent à limiter le risque absolu inhérent à un portefeuille actions, notamment dans le contexte de marché actuel. Avec CAAM Actions Objectif Variance, le risque actions n'est pas seulement subi, il est objectivé par la définition d'une limite en absolu et utilisé en complément du savoir-faire de CAAM en matière de gestion actions fondamentale active.

Cette distinction s'ajoute à celles précédemment reçues par Crédit Agricole Asset Management Group (CAAM Group) : CAAM Multi Obli Garanti 3 ans et CAAM Dynarbitrage VaR 8 en 2004, CAAM Dynarbitrage Forex en 2005, CAAM Volatilité Actions en 2006, et CPR Credixx Investment Grade en 2008. CAAM Actions Objectif Variance est donc le 6ème fonds distingué par le prix de l'innovation La Tribune-SGSS 2009 en 5 ans.

Pascal Blanqué, Directeur de la gestion de CAAM Group déclare : « Ce prix récompense notre engagement fort en gestion actions, visant à offrir à nos clients tant des produits performants que des solutions innovantes, adaptées au contexte de marché ».