• 31.03.2011

La Médicale poursuit sa démarche d’accompagnement dynamique des futurs praticiens

La Médicale, compagnie d’assurance dédiée aux professionnels libéraux de santé et société de Crédit Agricole Assurances, poursuit sa démarche d’accompagnement des futurs praticiens. Elle signe un partenariat avec l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) en faveur des élèves chirurgiens-dentistes et élargit, dans le même temps, son partenariat avec l’Inter Syndicat des Internes des Hôpitaux (ISNIH).

Le partenariat avec l’UFSBD permet à La Médicale d’accompagner les élèves chirurgiens dentistes au moment de l’obtention de leur diplôme et de les conseiller dans leur future installation. Dans ce cadre, La Médicale apporte son expertise assurancielle et juridique, propose des formations dédiées ainsi que des conditions tarifaires privilégiées.

Signé fin 2009 avec l’ISNIH, afin de faciliter l’accès des internes en spécialité de médecine à une offre d’assurance dédiée, le développement récent de ce partenariat permet désormais à La Médicale de proposer, en plus de l’offre actuelle, un contrat de prévoyance collective complémentaire au régime obligatoire. Quatre internats y ont souscrit pour la rentrée 2010 et d’autres se déclarent intéressés pour la rentrée 2011.

A ce jour, La Médicale assure plus de 20 000 futurs praticiens et compte plus de 150 partenariats nationaux et locaux avec des institutions représentantes des internes et étudiants de la sphère médicale et para médicale.

Parallèlement à ces partenariats, La Médicale inaugure ce mois-ci, un espace réservé aux futurs praticiens. Un lieu d’accueil et de conseil pour les accompagner dans leur vie professionnelle et personnelle et leur proposer des offres privilégiées et adaptées.

Enfin, dans le but d’aider les futurs praticiens dans la phase sensible de l’installation, La Médicale propose, sous forme de CD-Rom, un guide inédit d’aide à l’installation.