• Taille du texte
  • Contraste
  • 05.07.2010
  • 3 min
  • 0

La Médicale propose deux nouveaux fonds ISR sur ses contrats Médicale Investissement 1 et 2

Paris, le 5 juillet 2010

Dans la continuité de la démarche de responsabilité sociale et environnementale engagée depuis 2009 par le groupe Crédit Agricole Assurances, La Médicale, compagnie d’assurance dédiée aux professionnels libéraux de santé, propose deux nouveaux fonds ISR sur ses contrats d’assurance vie Médicale Investissement 1 et 2.

Afin de répondre à l’intérêt croissant des clients qui souhaitent donner du sens à leur épargne en privilégiant des placements responsables, La Médicale élargit sa gamme et propose deux nouveaux fonds ISR en complément des fonds LCL Actions Développement Durable Euro et Amundi funds Clean Planet déjà présents sur ce contrat.

  • Insertion Emplois Dynamique est destiné aux clients sensibles à des investissements en faveur de l’emploi pour ceux qui en sont exclus. Premier fonds solidaire crée en France en 1994, ce fonds est investi en priorité dans des actions de sociétés françaises et de la zone Euro. 90% à 95% de l’encours sont investis en actions socialement responsables de la zone Euro. 5% à 10% du placement sont investis au travers de la Société d’Investissement France Active (SIFA) auprès d’entreprises solidaires qui emploient des personnes en difficulté d’insertion professionnelle et des associations d’utilité sociale créatrices d’emplois.
  • Amundi Actions Europe ISR est destiné aux épargnants qui souhaitent être acteurs du développement durable tout en bénéficiant d’une performance en ligne avec les marchés actions européens. Ce fonds est investi en actions émises par des entreprises européennes choisies selon leur engagement et leurs pratiques en matière de développement durable et appréciées selon des critères d’investissement Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

Cette nouvelle offre s’inscrit dans un marché encore très jeune (2,39% du marché global) mais très dynamique : les encours sur l’ISR ont augmenté de 68% entre décembre 2008 et décembre 2009*.

*Source : Novethic

Dans la même chaîne thématique