Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 25.10.2012
  • 3 min
  • 0

La SCPI « Rivoli Avenir Patrimoine » absorbe les SCPI « Lion SCPI » et « Slivimo » et devient une SCPI à capital variable.

Créée en 2001 et gérée par Amundi Immobilier, la SCPI1 « Rivoli Avenir Patrimoine » n’a cessé de se développer. L’absorption en mai dernier de deux SCPI aux patrimoines comparables, Lion SCPI2 et Slivimo3, positionne cette dernière parmi les plus grandes SCPI classiques diversifiées du marché avec plus de 871 millions €4 d’actifs immobiliers. Destinée aux particuliers souhaitant investir indirectement dans de l’immobilier d’entreprise, « Rivoli Avenir Patrimoine » est désormais accessible à tout moment5, tout en bénéficiant d’une gestion professionnelle.
La SCPI « Rivoli Avenir Patrimoine » détient essentiellement des immeubles de bureaux (83 %) et de commerces (12 %) de premier ordre – haut de gamme et de grande surface -, situés au cœur des zones de bureaux les plus recherchées, principalement à Paris et en Ile de France. Sa taille, désormais significative, lui permet de se positionner d’une part sur l’acquisition d’actifs récents, de grande taille, plus en phase avec la demande, et d’autre part, d’absorber davantage les contraintes liées au Grenelle de l’environnement. Enfin, l’augmentation du nombre d’immeubles permet de diversifier le risque locatif en multipliant les locataires ayant des signatures de qualité.
La SCPI « Rivoli Avenir Patrimoine » offre un accès aisé et à tout moment5 au marché de l’immobilier d’entreprise parisien, avec une souscription minimale de 5 parts, soit        1 300 €, pour les nouveaux souscripteurs (commission de souscription incluse) et sans minimum de souscription pour les associés existants. Ce secteur d’investissement, peu accessible en direct pour les particuliers, est traditionnellement plus performant que le secteur résidentiel (source IPD 2011). Notons que le taux de rendement interne (TRI) de cette SCPI depuis 5 ans s’élève à 9,02% (à fin décembre 2011). De plus, avec cette SCPI, l’investisseur est totalement dégagé de toutes les préoccupations liées à l’investissement et à la gestion de l'immobilier en direct. L’ensemble de la gestion est réalisée par Amundi Immobilier, spécialisée dans la gestion d’actifs pour compte de tiers et bénéficiant de près de 40 ans d’expérience.

1 SCPI : Société Civile de Placement Immobilier
2 Lion SCPI, SCPI crée en 1988, est composée d’immeubles d’entreprise, principalement de bureaux (75 %) et de commerces (17 %) répartis significativement en Province (51 %)
3 Slivimo, SCPI crée en 1973, est composée d’immeubles d’entreprise, principalement de bureaux (77 %), de commerces (11 %) et de locaux d’activités (5 %) investis dans toute la France.
4 Chiffres à fin décembre 2011. Absorption en mai 2012 avec effet rétroactif au plan comptable au 1er janvier 2012
5 La souscription à « Rivoli Avenir Patrimoine » est possible tout au long de l’année à prix connu. La sortie est possible à tout moment au prix de retrait en vigueur au moment de la demande. La durée d’investissement recommandée est de 8 ans. Ni le capital, ni le rendement de sont garantis.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.