• 02.09.2008

Paris, le 2 septembre 2008

Avec la carte Inventive, LCL propose, à compter du 2 septembre, une nouvelle carte destinée aux jeunes de 18 à 26 ans. Cette carte intègre de nombreux services et s'accompagne d'avantages et de réductions chez de grandes enseignes partenaires.

La carte Inventive a été créée spécialement par LCL et MasterCard pour les jeunes de 18 à 26 ans, en réponse à leur demande croissante de différenciation et de services à valeur ajoutée. Cette carte originale leur propose de nombreux services utiles, simples et pratiques et leur facilite l'accès à de grandes marques qui leur offrent des avantages spécifiques.

La carte Inventive permet aux jeunes clients de LCL d'effectuer paiements et retraits d'espèces en France et dans le monde entier, auprès des 27 millions de commerçants du réseau MasterCard et de 1 400 000 distributeurs automatiques. Elle se décline selon trois options de paiement : carte MasterCard à débit immédiat ou à débit différé et carte Maestro à autorisation systématique pour une parfaite maîtrise des dépenses. Toutes intègrent une assistance médicale, l'Inventive MasterCard offre en plus une assurance décès et invalidité permanente.

Trois visuels sont proposés, au choix du souscripteur, quelle que soit l'option de paiement choisie.

De plus, les "plans malins LCL", spécialement réservés aux jeunes porteurs de la carte Inventive, proposent de nombreux avantages chez des partenaires aux enseignes connues et reconnues dans différents univers :

• Multimédia : Fnacmusic, Metaboli, Palm, CD Wow, Extrafilm
  • Mode & beauté : Pimkie, Celio, dress-for-less, GO Sport, Sergio Bossi, Optic Duroc
  • Cinéma : CGR, Cinéchèques
  • Restauration : Flunch, SUBWAY

Un site internet dédié (www.LCL.fr) permet de retrouver tous les détails de ces plans malins, mais aussi d'accéder à une agence de voyages et une galerie marchande.

A l'occasion de la rentrée étudiante 2008, LCL propose sa Formule Zen étudiant pour 1 € la première année, incluant une carte Inventive. Cette offre est proposée à tout étudiant âgé de 18 à 26 ans, ouvrant un premier compte dépôt chez LCL avant le 14 novembre 2008. Après la première année, la Formule Zen étudiant sera facturée 1€ par mois avec une carte Inventive Maestro ou 1,50 € par mois avec une carte Inventive MasterCard.

A propos de LCL :
    Depuis son rapprochement avec le Groupe Crédit Agricole SA en 2003, le périmètre d'activités de LCL, réseau national de banque de détail, est axé sur le marché des particuliers, des professionnels et des entreprises.
    LCL, c'est aujourd'hui 22.200 salariés et 2.064 implantations commerciales au service de 6.000.000 de clients particuliers, 320.000 clients professionnels et 25.000 clients entreprises.