• Taille du texte
  • Contraste
  • 18.09.2012
  • 3 min
  • 0

LCL crée sa fondation d'entreprise.

Engagé depuis plusieurs années dans des actions de mécénat, LCL a souhaité fédérer, développer et diversifier ses initiatives au sein d’une fondation d’entreprise.
La fondation LCL se consacrera aux actions en faveur de l’aide à l’enfance et à la jeunesse en difficulté, des femmes et de la recherche médicale et scientifique.
Dans le cadre de ses activités de mécénat, LCL soutient déjà plusieurs associations et organismes dont France Parrainages (nouvelle appellation du Centre Français de Protection de l’Enfance - CFPE), la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), Mécénat Chirurgie Cardiaque. 
Son programme, exclusivement financé par LCL, a fait l’objet d’un engagement minimum de 2,5 M€ sur 5 ans soit 500 K€ annuels.
Outre les dons financiers la Fondation LCL étudiera tout appui et assistance, que cela relève de services, mise à disposition de locaux ou infrastructures, actions de sensibilisation.
Le premier conseil d’administration de la Fondation LCL s’est tenu le 18 septembre 2012 à Paris.
 

A propos de LCL
LCL, filiale du Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 065 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 900 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 320 000 clients professionnels et 27 000 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).
LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre argent » est la signature publicitaire de LCL.

Dans la même chaîne thématique