• 17.10.2011

LCL double la générosité de ses clients en faveur de l'Association Mécénat Chirurgie Cardiaque

Jusqu’au 31 décembre 2011, LCL double les dons effectués par ses clients dans le cadre de l’opération « Cartes du Cœur » au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Du 17 octobre au 31 décembre 2011, LCL s’associe à la générosité de ses clients dans le cadre d’une opération au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque. LCL abonde à hauteur de 100% les versements effectués par ses clients (dans la limite globale de 25.000 €) dans le cadre de l’opération intitulée « Cartes du cœur ».
Opération « Cartes du cœur »
Cette opération est destinée à accompagner les clients
de LCL qui souhaitent faire un don unique ou régulier à
l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Le don peut être réalisé de deux façons, au choix du client :
- Adhésion à Systèm’cœur. Ce service gratuit, résiliable à tout moment, permet à chaque utilisateur de carte bancaire LCL, d’effectuer un don mensuel au profit de Mécénat Chirurgie Cardiaque.
Lors de chaque achat réglé par carte, le client est débité du montant de son achat arrondi à l’euro ou aux 5 euros supérieurs. Les arrondis sont ainsi cumulés et versés en fin de mois à l’association pour le compte du client. En fin d’année, ce dernier recevra un reçu fiscal lui permettant de déduire de ses impôts, une partie de son don.
- Personnalisation du visuel de sa carte bancaire aux couleurs de Mécénat Chirurgie Cardiaque
Les clients de LCL peuvent choisir de porter les couleurs de l’Association sur leur carte bancaire pour une commission unique de 9,50 euros (hors cotisation annuelle de la carte).
LCL reverse l’intégralité des commissions perçues à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pendant la durée de l’opération « Cartes du cœur », LCL s’engage à doubler l’ensemble de ces dons, dans la limite de 25.000€.

LCL et Mécénat Chirurgie Cardiaque
Partenaire de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque depuis 2003, LCL a choisi de concentrer sa politique de mécénat autour de la solidarité et de la recherche médicale. Ce choix d’un « mécénat utile », reflète la volonté de la marque qui se veut toujours plus citoyenne et proche des préoccupations de ses clients.

Mécénat Chirurgie Cardiaque permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venant de pays défavorisés de se faire opérer en France, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers. Hébergés par des familles d'accueil bénévoles et opérés dans 11 hôpitaux en France (Angers, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Toulouse et Tours), plus de 1 800 enfants ont déjà été pris en charge depuis la création de l'Association en 1996.
Dons et informations : www.mecenat-cardiaque.org - +33 (0)1 49 24 02 02.