Pour une meilleure expérience de navigation et bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de credit-agricole.com, nous vous conseillons d'utiliser le navigateur Edge.
  • Taille du texte
  • Contraste
  • 20.06.2013
  • 3 min
  • 0

LCL et LCL Leasing financent la centrale photovoltaïque « Solar Med III » à Calmont (Haute-Garonne)



Le groupe Ténergie, spécialisé dans le développement de projets de production d'énergie renouvelable, a récemment fait appel à LCL et LCL Leasing pour le financement de la centrale photovoltaïque située à Calmont, en Haute-Garonne.

Actuellement plus grande centrale photovoltaïque au sol du département, « Solar Med III » s’étend sur 27 hectares, soit 52 000 panneaux solaires pour une puissance de 12 MWc. Achevée en mars dernier, la centrale sera mise en service pendant l’été et générera annuellement une production électrique équivalente à la consommation de plus de 5 000 foyers, couvrant ainsi totalement les besoins de Calmont et de plusieurs villes aux alentours (hors chauffage et eau chaude sanitaire électriques). « Solar Med III » permettra également de réduire l’émission de CO2 de 2 000 tonnes par an.

Ce projet de construction et d’exploitation de la centrale, d’un montant de de 15,6 M€, a fait l’objet d’un financement par LCL à hauteur de 12,9 M€ sur une durée de 18 ans.

En soutenant ce projet d’énergies renouvelables, LCL poursuit son action en faveur du développement durable.

Dans la même chaîne thématique

Si vous souhaitez exercer votre droit d’opposition au traitement de vos données personnelles à des fins de mesure d’audience sur notre site via notre prestataire AT internet, cliquez sur le bouton ci-dessous.