• Taille du texte
  • Contraste
  • 14.06.2011
  • 3 min
  • 0

LCL met la ville et l’art contemporain à l’honneur : Cet été, CharlElie Couture expose dans les agences LCL de Marseille et Nice

C’est sur le thème d’un parcours urbain intitulé « Follow the Line » que LCL place l’été. La banque, exposera dans ses agences de Marseille et de Nice une vingtaine de peintures, photo-grafs, dessins et photos de CharlElie.
L’œuvre de CharlElie

CharlElie est un artiste aux multiples facettes qui croque, peint et photographie les espaces urbains pour en faire des œuvres d’art. Alchimiste de l’image, du son, des mots, de la peinture, il mixe de nombreux medias, supports et techniques pour nous révéler un univers urbain où tout se mélange et coexiste avec magie. (http://gallery.charlelie.com/)
« C’est précisément cette vision artistique de la ville dans l’œuvre de CharlElie qui nous a séduit» précise Marie Petracco, Responsable de la communication externe de LCL.

L’initiative « LCL en Ville »
Cette exposition s’inscrit dans la cadre d’une opération récurrente intitulée « LCL en Ville » qui a vocation à créer des rendez-vous artistiques dans les grandes villes de France où LCL est particulièrement bien implanté. LCL se défini notamment comme une banque urbaine, qui compte aujourd’hui plus de 6 millions de clients principalement dans les grandes agglomérations françaises.
Ces manifestations participent non seulement à faire connaître un certain nombre d’artistes mais aussi à animer les superbes espaces architecturaux de la banque dont bénéficient souvent ces grandes agences LCL.
Exposition itinérante
Après Marseille et Nice, l’exposition itinérante sera présentée à Lille (septembre 2011), Lyon (novembre 2011), Paris (décembre 2011) et enfin Nancy (janvier 2012), la ville natale de CharlElie.
Cette exposition est organisée par rentingART.
Toutes les expositions sont en accès libre aux heures d’ouverture habituelles des agences :
LCL Marseille, du 7 juillet au 31 juillet - 25, rue St Ferreol
LCL Nice, du 6 août au 15 septembre, 15, avenue Jean Médecin

Dans la même chaîne thématique