• Taille du texte
  • Contraste
  • 23.04.2014
  • 3 min
  • 0

LCL propose un nouveau Fonds Commun de Placement : LCL Développement PME

LCL lance un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à destination des particuliers : LCL Développement PME. Eligible dans le cadre de la nouvelle enveloppe fiscale « PEA PME », il peut également être souscrit au compte-titres et au PEA (Plan d’Epargne en Actions). Ce nouveau placement permet aux épargnants de bénéficier du potentiel de croissance d’une sélection d’actions de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et d’Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI), sociétés innovantes et entrepreneuriales, à la base du tissu économique de la zone Euro.

 

LCL Développement PME accompagne les PME et les ETI françaises et de la zone euro dans leur recherche de financement et leur développement.

Le fonds est géré selon une gestion de conviction ; il ne suit pas un indice de référence particulier. Pour composer le portefeuille de LCL Développement PME, l’équipe de gestion sélectionne les entreprises en privilégiant deux critères primordiaux : la qualité du management et le potentiel de croissance estimé. Les sociétés retenues se caractérisent ainsi par des positions de leadership sur des secteurs de niches porteurs, une croissance des bénéfices soutenue par l’innovation, des gains de parts de marché ou des acquisitions, et enfin une pérennité du modèle de croissance (pression concurrentielle limitée, structure financière solide, …). Toutes les entreprises retenues sont  cotées sur les marchés réglementés.

Cette approche est confortée par des rencontres fréquentes avec les sociétés afin d’apprécier dans le temps la solidité de leur modèle de développement et la vision stratégique de leurs dirigeants.

 

LCL Développement PME s’adresse à des clients qui souhaitent investir sur les marchés actions, sur un horizon long terme (durée minimum de placement recommandée de 5 ans) et qui peuvent supporter les risques liés à un investissement en actions.

Le fonds n’offre pas de promesse de performance, ni de garantie de capital et présente un risque de liquidité.

 

 CARACTERISTIQUES PRINCIPALES DE LCL Développement PME

 

 

A propos de LCL:

Depuis son rapprochement avec le Groupe Crédit Agricole SA en 2003, le périmètre d’activités de LCL, réseau national de banque de détail, est axé sur le marché des particuliers, des professionnels et des entreprises.

LCL, c’est aujourd’hui 20.700 salariés et 2.062 implantations commerciales au service de 6.000.000 de clients particuliers, 320.000 clients professionnels et 27.000 clients entreprises.

Crédit Lyonnais -S.A. au capital de 1 847 860 375 €- SIREN 954 509741 R.C.S. Lyon Siège social : 18, rue de la République - 69002 Lyon.

Ce Fonds Commun de Placement est géré par AMUNDI, Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF sous le n° GP 040000036. SA au capital de 596 262615 €. Siège Social : 90, boulevard Pasteur 75015 Paris   France – SIREN 437 574 452 RCS Paris.

Le présent document est destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Les informations concernant LCL Triple Horizon (Avril 2014) et LCL Triple Horizon AV (Avril 2014) sont fournies dans le seul but de permettre aux journalistes et professionnels de la presse et des médias d’avoir une vue d’ensemble de LCL Triple Horizon (Avril 2014) et de LCL Triple Horizon AV (Avril 2014) et ce quel que soit l’usage qu’ils en font, qui relève exclusivement de l’indépendance éditoriale et pour lequel Amundi décline toute responsabilité. Il appartient à toute personne intéressée par ces OPCVM, préalablement à toute souscription, de prendre connaissance des documents réglementaires en vigueur de chaque OPCVM.