• 19.04.2010

Paris, le 19 avril 2010

LCL lance un nouveau Fonds Commun de Placement (FCP) à destination des particuliers, éligible au compte-titres : LCL Ressort 3 ans (Avril 2010).

Ce fonds à formule, d'une durée de 3 ans, propose une participation de 50% à la hausse potentielle des marchés actions de la zone Euro et offre une protection du capital à hauteur de 90% à l'échéance(1).

La formule résulte de l'évolution de l'indice regroupant 50 des plus grosses capitalisations de la zone Euro, l'Euro Stoxx 50 (hors dividendes) :

A l'issue des 3 ans (le 27/05/2013) :

• Si l'évolution de l'Euro Stoxx 50 (hors dividendes) par rapport à sa valeur initiale est positive ou nulle, le client capte 50% de la performance de l'indice.
    Exemple : si la hausse de l'indice est de 46% sur les 3 ans, il reçoit 100* + (46 X 50%) = 123 soit un taux de rendement annuel de 7,13%.

• Si la performance de l'Euro Stoxx 50 (hors dividendes) par rapport à sa valeur initiale est négative, le capital est protégé en partie, la perte n'excédera pas 10%, le client reçoit donc au minimum 90% du capital net investi.
    Exemple 1 : si la baisse de l'indice est de 50% sur les 3 ans, il reçoit 100* - 10 = 90 soit un taux de rendement annuel de -3,44%.
    Exemple 2 : dans le cas où la baisse de l'indice est comprise entre 0 et -10%, il reçoit entre 90% et 100% du capital net investi, par exemple -4% sur les 3 ans, il reçoit 100* - 4 = 96 soit un taux de rendement annuel de -1,35%. Seuls les porteurs conservant leurs parts jusqu'à l'échéance bénéficient de la protection.

Ainsi, LCL Ressort 3 ans (Avril 2010) constitue un investissement sur une durée courte (3 ans) qui offre une participation partielle à la hausse potentielle des marchés actions ainsi qu'une protection à 90% du capital à l'échéance(1).

La souscription à LCL Ressort 3 ans (Avril 2010) est ouverte jusqu'au 22 mai 2010 (12h).

(1) Pour les porteurs ayant souscrit sur la valeur liquidative établie le 25 mai 2010 et conservé leurs parts jusqu'à l'échéance de la formule (le 27/05/2013) et hors commission de souscription.

* Hors commission de souscription