• Taille du texte
  • Contraste
  • 18.06.2009
  • 3 min
  • 0

Paris, le 18 juin 2009

LCL propose une nouvelle offre de Fonds Commun de Placement (FCP) à destination des particuliers : LCL Protection Mars, éligible au compte de dépôt, au Plan d'Epargne en Actions (PEA) et à l'assurance-vie. Ce fonds diversifié offre une exposition aux marchés financiers de la zone euro avec la possibilité de participer, en partie, aux hausses de la Bourse, tout en bénéficiant d'une protection partielle du capital contre toute baisse imprévisible et brutale des marchés.
Concrètement, LCL Protection Mars a pour objectif d'offrir en permanence un plancher de protection : il s'agit d'une valeur minimale garantie en dessous de laquelle le fonds ne pourra jamais évoluer en cours d'année (sur la période de référence) et ce, quelle que soit la tendance des marchés. Cette protection est égale à 85% de la valeur liquidative du fonds établie chaque année le 31 mars*. Elle est valable jusqu'au 30 mars* de l'année suivante, quelle que soit la date d'investissement, pour une durée de 12 mois. Cette protection sera revue chaque année à la hausse ou à la baisse. LCL Protection Mars n'est pas assorti d'une garanti en capital.

LCL Protection Mars associe au sein d'un même fonds :
un actif non risqué permettant d'assurer la protection partielle du capital, ayant un profil de risque monétaire euro PEA,
un actif risqué destiné à doper la performance du fonds, actif exposé sur les marchés actions de la zone euro. La répartition entre actifs risqués et non risqués évolue en permanence : la gestion se renforce sur les marchés actions lors des phases haussières et diminue son exposition en période de baisse, pouvant même aller jusqu'à « désexposer » intégralement le portefeuille en cas de forts replis des marchés.

Dans la même chaîne thématique