• 27.05.2010

LCL Revenus Garantis Vie, LCL Banque Privée propose des revenus complémentaires garantis à vie pour la retraite.

LCL Banque Privée propose à ses clients, LCL Revenus Garantie Vie, un contrat d’assurance vie innovant permettant de disposer d’un complément de ressources pour sa retraite. Ce produit a été conçu en partenariat avec AXA Life Europe Limited.

Dans un contexte d’interrogation sur le niveau futur des retraites, LCL propose une solution innovante.
LCL Revenus Garantie Vie est un contrat d’assurance vie dont la souscription est proposée aux clients de LCL Banque Privée qui souhaitent investir dès aujourd’hui pour percevoir lors de leur retraite des revenus complémentaires garantis.

L’épargne minimum est de 50.000 euros, investie sur des supports d’investissement en unités de compte dont la gestion est déléguée à des gestionnaires de renommée internationale et répartie selon les choix du client, sur différentes classes d’actifs (actions, obligations, monétaires) ou/et zones géographiques (Europe, Asie Pacifique hors Japon, Japon, Etats-Unis, Monde…).

Profiter de la croissance des marchés financiers
Durant la phase d’épargne, les capitaux investis se valorisent en fonction des performances des différents marchés financiers choisis par le client.
A chaque date anniversaire du contrat et en cas de marchés haussiers, un effet cliquet sécurise la performance acquise pour les revenus futurs. La valeur la plus élevée constatée lors de la phase d’épargne est retenue comme base pour la distribution des revenus.
Si les marchés sont baissiers, un taux minimum de revalorisation* de l’épargne est garanti pour les revenus futurs

Percevoir des revenus garantis à vie
Dès 60 ans, il est possible de déclencher la perception des revenus, prélevés sur l’épargne, qui représenteront annuellement 4% de la plus haute valeur constatée aux dates anniversaires pendant la phase de valorisation. Si l’épargnant attend ses 65 ans, les revenus obtenus seront équivalents à 4,5% de cette même référence.

La phase de rente viagère débute si la valeur de l’épargne devient nulle. Le montant de la rente viagère versé dans ce cas demeure identique au dernier revenu garanti qui a été perçu.

* Ce taux de revalorisation est appliqué sous certaines conditions (voir Conditions Générales du produit).

Choisir le mode de gestion de son épargne
Deux modes d’investissement sont proposés :

• La gestion libre guidée, qui offre la possibilité au client de choisir lui-même les différents supports d’investissement,
  • La gestion déléguée, permettant de déléguer la gestion de son contrat en choisissant un profil selon ses objectifs de risque et de rentabilité.
    La stratégie d’investissement peut-être adaptée à tout moment.

Un capital toujours disponible
    L’épargne demeure disponible et le client peut demander un rachat partiel ou total à tout moment sans frais. Le produit ne comporte une garantie que sur le versement de revenus et non sur le capital investi.

Ce contrat bénéficie du régime fiscal applicable aux contrats d’assurance vie.

La solidité financière au service de votre retraite
LCL Banque Privée a conçu l'offre LCL Revenus Garantis Vie en partenariat avec Axa Life Europe Limited, société membre du Groupe AXA, qui est l’un des premiers groupes financiers au monde, reconnu pour son savoir-faire et sa solidité financière.