• Taille du texte
  • Contraste
  • 26.11.2013
  • 3 min
  • 0

LCL signe son premier contrat de « Préfinancement du Crédit Impôt Recherche (CIR) » avec l’Institut BVA

Le CIR est une mesure fiscale qui soutient les dépenses de Recherche et Développement (R&D) des Entreprises. Il leur permet de bénéficier d’une réduction de l’Impôt sur les Sociétés dû au titre de l’année au cours de laquelle ces dépenses ont été engagées.
 
LCL permet à ses clients Entreprises de bénéficier des effets du CIR, dès le lancement de leurs projets de R & D, grâce au préfinancement de cette créance sur le Trésor Public
 
Plusieurs avantages pour les entreprises
•Le gain de trésorerie s’élève à un an en moyenne
•L’opération finance le BFR de l’entreprise sans peser sur sa capacité d’autofinancement,
•Le préfinancement peut être reconductible chaque année si les conditions d’exigibilité au CIR sont remplies à chaque exercice.
LCL Banque des Entreprises s’appuie sur le partenariat signé avec NEFTYS Conseil, intermédiaire en opérations de banque spécialisé dans la monétisation des créances fiscales.
L’Institut BVA est le premier client de LCL à bénéficier de ce nouveau mode de financement. Chaque année, il consacre plusieurs millions d’euros aux dépenses de R & D (nouveaux modèles d’analyse, méthodologies innovantes, …).
Pour plus d’information : http://www.LCL Banque des entreprises.fr
 
A propos de LCL
LCL, filiale du Crédit Agricole SA, est l’une des plus grandes banques de détail en France.
Présent sur l’ensemble du territoire avec 2 077 implantations, LCL est une banque de proximité qui compte aujourd’hui 20 900 collaborateurs au service de 6 000 000 de clients particuliers, 325 000 clients professionnels et 27 300 clients entreprises et institutionnels.
LCL c’est aussi LCL Banque Privée, e.LCL la banque 100% en ligne et LCL Banque des Entreprises (Banque commerciale et Corporate finance).LCL s’appuie sur une stratégie de développement, d’innovation et de reconnaissance des attentes de ses clients notamment avec le Contrat de Reconnaissance. « Demandez plus à votre banque » est la signature publicitaire de LCL.
 
A propos de BVA
BVA est le 4ème institut d'études en France avec un CA de 65 millions d’euros en 2012.
Il propose des études packagées et ad hoc, qualitatives et quantitatives, en France et à l’international, dans tous les secteurs d'activité.
 
Contacts presse :
Olivier TASSAIN                                                                   Pierre BAILLOT
 01.42.95.54.77                                                                   01.42.95.39.97
 olivier.tassain@lcl.fr                                                             pierre.baillot@lcl.fr
 
 
Plus d’info : http://www.lcl.com
 
 

Dans la même chaîne thématique