• 05.12.2014

Le Crédit Agricole adhère au "Pacte de performance" proposé aux entreprises par l’Etat en faveur de l’accompagnement de 90 sportifs français de haut niveau

A l’initiative de Crédit Agricole S.A. et de LCL, partenaire de l'INSEP*, le Crédit Agricole a adhéré au "Pacte de performance" proposé aux entreprises par l’Etat pour accompagner 90 sportifs français de haut niveau, candidats à une médaille aux Jeux Olympiques et para-Olympiques de Rio, en 2016.

Le Crédit Agricole accompagnera la démarche de préparation sportive et de professionnalisation de 6 à 8 de ces sportifs français. Jean-Paul Chifflet, Directeur général de Crédit Agricole S.A., a signé ce matin, en présence du Président de la République Française, la première convention entre le Groupe et l’un de ces sportifs, Alex Fava, épéiste et étudiant en management à l’ESCP Europe.

Ces accords témoignent d’un engagement mutuel de l’Etat et des entreprises, au service des sportifs de haut niveau et au service de l’économie du sport, avec un projet commun : faire gagner nos sportifs, faire gagner nos entreprises, faire gagner la France.

*Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, « l’école des champion(ne)s »